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Territoire privilégié des démons et autres vilains très méchants, les terres foudroyées contiennent aussi une belle zone inconnue qui l'accompagne sur toute sa longueur, côté mer, et se raccorde à la province de Strangleronce.

 

     Le plateau d'altitude

Première vision du territoire inconnu. La faille s'éloigne en direction de Zul'Gurub, qu'il était possible d'atteindre d'ici (avant 1.9) par de multiples détours et cliffwalkings vertigineux.

A droite de la faille, une forêt tropicale s'agrippe au milieu des falaises dénudées. A côté de la chute d'eau, une petite grotte (vide) est accessible par un chemin balisé par des torches.

Plus loin, une immense vallée se dirige vers le rocher contaminé. Les montagnes droites donnent directement sur la mer.

Derrière le bloc où est fixée la forêt précédente, un curieux massif végétal flottant survole une plaine coupée au couteau.

Le célèbre portail démonique des terres foudroyées, vu de la crête qui le surmonte.

Pour ceux qui se demandent ce qu'il y a derrière le portail...

Continuons vers le nord. Dans une échancrure de la paroi, on peut observer une partie du rivage de Brumejonc, dans le marais des lamentations.

Au loin, la ville de Rempart-du-néant surplombant une plaine dévastée.

Fort Dreadmaul vu du sommet de l'armurerie de la garnison.

Une vue originale de Rempart-du-néant. Tient tient, le toit semble bien placé pour...

... sauter dessus :)

Pour le retour, saut en parachute sur les créneaux en dessous.

Un dernier passage par l'arche qui sépare les deux territoires :)

 

     Mini zone intermédiaire

Cette petite zone débute au nord de la balafre impure, juste au dessus de l'autel.

Elle s’étend ensuite vers les terres foudroyées, cachées derrière les montagnes rouges au fond.

Une dernière vue au sommet de la crète. On aperçoit au centre la tache bleu du portail démonique.

 

    Les terres undergrounds

Les photos suivantes représentent les terres foudroyées comme vous ne les aviez jamais vues. Visibles dans certaines conditions bien précises, elles montrent le décor d'avant la version publique, dans un autre plan d'existence :) Ici, l'autel des tempêtes vu des crêtes Est, baigné dans l'atmosphère sombre et verdâtre habituelle à ces conditions d'exploration.

Le grand plateau Est, qui surplombe le portail démonique.

Le cratère contenant la porte des ténèbres. Le décor s'arrête à mi-chemin, le monument n'étant pas visible.

La vallée Est et le poste Dreadmaul à droite.

Vue du complexe souterrain constituant l'armurerie de Rempart-du-néant. De là, il est possible d'y sauter dedans.

Ce mur, similaire à celui de Thoradin à Arathi, sépare les terres foudroyées de la balafre impure.

Après quelques acrobaties j'arrive au sommet du mur de séparation, traversé par un tunnel difficile d'accès.

Le mur passé, j'arrive dans la balafre impure. Cet autel matérialise le futur emplacement du Seigneur Kazzak.

Une série de vallées relient les deux extrémités de la zone, je part direction plein Nord.

Au bout, une petite grotte effondrée marque le lieu de l'autel où se cache Daïo le décrépit, dans le monde normal.

Je remonte les crêtes, puis direction Sud-Ouest vers des lieux déjà visités: L'étrange forêt suspendues du plateau d'altitude, ici en version underground.

Au fond à gauche, cet arbre titanesque est visible de Zul Gurub, au dessus de l'antre de Jeklik.

Je fini par grimper sur la falaise visible depuis le début, un passage semble possible à droite.

Un étonnant sentier balisé traverse le massif de part en part, allons voir où il va.

Je tombe alors sur la grotte déjà entrevue précédemment, coté sud.

Au pied de la chute côtoyant la grotte, un petit lac invisible. L'eau n'est pas présente et les nénuphars qui le bordent lévitent à quelques mètres du fond :)

Une dernière vue de cette zone étonnante.

 

 
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