Retour au sommaire
 

 


 

 




 

          

Ce vaste territoire désertique contient de nombreuses terres cachées, que ce soit dans le désert, les montagnes et même en mer. On peut y découvrir la plus surprenante zone cachée du jeu: Les grottes du temps (Depuis le patch 1.9, il n'est plus possible de se balader dans l'espace intégral, le décor reste visible quelque soit la méthode d'entrée, vous trouverez 3 photos des grottes nouvelle version à la suite du reportage) La grotte est désormais librement accessible et visible depuis le patch Bc.

 

     Les grottes du temps avant/après patch 1.9

Commençons l'exploration des grottes du temps en tant que fantôme. Dés l'entrée le ton est donné par une ambiance à la Edgar Poe. Certaines maisons sont éclairées, ce qui ajoute à l'étrangeté des lieux !

Le souterrain s'enfonce dans un dédale de couloirs et de ruines dans une ambiance particulièrement glauque... Le décor change radicalement si vous repassez ici vivant, comme vous le constaterez un peu plus loin !

De nombreux objets d'époques différentes parsèment le terrain. Attention aux trous dans le monde qui parsèment les bords du couloir, vous pouvez vous y perdre définitivement...

Nous arrivons enfin dans la grande salle du temps, où est caché le sablier géant qui régule et règle l'écoulement du temps sur le monde d'Azeroth. Retournons maintenant à la porte d'entrée pour ressusciter.

Après quelques pas, changement d'ambiance complet ! La caverne disparaît et laisse place au vide sidéral. Repérez vous à l'aide de la mini carte, il n'y plus aucun point de repère visuel à partir de maintenant...

Une ambiance à la fois déroutante et magnifique, tous les éléments non naturels du décor restent visibles.

Entrée de la grande salle du sablier. La couronne de pierres en rotations et les vibrations des éclairs lumineux font rapidement perdre tout sens de l'orientation. Effet hypnotique garanti !

Petite pause pour admirer le spectacle :)

Le coeur du sablier, dans une débauche de couleurs psychédéliques.

Les 3 photos suivantes ont été prises après le patch 1.9. Ici une vue du sommet de la crête surplombant le couloir d'accès.

Il est possible de faire quasiment le tour complet des crêtes surplombant le sablier. Par contre les invisibilités et autres bugs de textures rendent l'opération particulièrement risquée !

Au sommet du sablier, posé contre le goulet de passage des sables du temps.

 

     Les grottes du temps après le patch Bc

Les lieux sont enfin ouverts ! Pour commencer, balade sur les hauteurs du sablier qui a bien changé depuis la dernière visite !

Je grimpe sur le plateau central où m'attend un dragon somnolant et semi-éthéré.

Juste à coté, l'horloge céleste et ses multiples sabliers.

Un dernier 360° avant de quitter ces lieux toujours aussi magiques.

 

     Vacance

Tout à fait autre chose ! Pendant que certains bataillent ferme pour maintenir leur niveau d'honneur, d'autres prennent leurs aises. Telle cette gnome ingénieur en vacance sur un îlot isolé à quelques encablures du rivage de brise-sud :)

 

     Les îles mystérieuses

Tout au sud au large de la plage du bout du monde, se cachent deux îlots mystérieux. Accessibles uniquement lors de la quête de l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj, ils demandent une technique particulière pour les atteindre en temps normal. Voici un premier aperçu des lieux, à quelques encablures de l'arrivée.

De retour le soir, je mets enfin le pied sur cet endroit mystérieux. Sur la première île, quelques pirates gardent deux maisons de Gnome, équipées d'un atelier et d'un ascenseur. Au loin, les montagnes surplombant la plage du bout du monde, au sud du gouffre béant de Tanaris.

De l'autre coté de l'îlot, je tombe sur une étrange usine d'extraction située entre les deux îles. Allons voir ça de plus prés.

Il est possible de grimper jusqu'a la plateforme de travail. Ici une vue en direction du Nord.

L'usine semble être destinée au pompage et transformation de produits issus de la mer.

La salle des machines, semblable à celle de la Kapitalrisk à Strangleronce.

Une vue de l'ensemble du site.

La seconde île, vue du haut de la montagne. Deux maisons Gobelines en occupent le centre, devant on peut apercevoir le tas de terre but de la quête d’Ahn’Qiraj

 
Page précédente   Menu précédent   Haut de page   Page suivante